Rajotdaurec
27 août 2009

Naissance de Timothé

Pour le bonheur de toute la famille, 4 ans après Lucas, 2 ans après Chloé, voici Timothé qui nous a rejoints hier mercredi à 15H23… C’est de loin le plus costaud de nos 3 boutchoux !3.760 kg de muscle avec 15 jours d’avance pour un « petit » 51.5 cm....
22 novembre 2009

Vacances novembre 2009

Les premières vacances sont arrivées... Et traditionnellement après chaque naissance, nous sommes partis à Dives sur mer. Nous avons été rejoint pour deux jours par Olivia, avec papy et mamy, puis pour trois jours par SImon ( mon filleul qui habite près...
22 avril 2009

Week-end de golf

Avec Guillaume, nous avons décidé de rentrer dans le monde des gens biens, les golfeurs... Non, nous avons utilisé notre coffret week-enddesk, avec une activité sportive, et nous avons choisi une initiation au golf... De quoi tester quelque chose que...
28 mai 2008

Nos vacances à Center Parc

Ah les vacances... Alors quand c'est une semaine, dans un cadre de verdure, au calme (pas de voiture, que des vélos et des piétons) et que chacun trouve des activités qui lui plaisent, que demander de plus? Si un peu de soleil. Mais il n'y a pas eu de...
29 juin 2008

Les sorties de fin d'année du relais...

Le 29 juin 2008, a eu lieu le premier pique-nique de fin d'année du relais assistante maternelle. Nous n'allions pas manqué ça, surtout qu'une surprise attendait les enfants... Et oui, le pique-nique avait lieu dans un centre équestre et après le repas,...
8 septembre 2008

enfin des vacances en famille...

Nous avons enfin réussi à prendre deux semaines de vacances en commun... Le mois d'aout à commencer pour les enfants par une semaine d'adaptation chez la nouvelle nounou ( l'ancienne ayant décider de retravailler en dehors de chez elle) et quelques jours...
10 septembre 2008

1 et 3 et....

Et oui cette année, nous fêtons les 3 ans de Lucas, et les 1 an de Chloé... Voilà qui ne nous rajeunit pas! Comme toujours, cela s'est fait en plusieurs étapes, une partie à Aurec et une partie à Verneuil pour Lucas, et une partie à Verneuil pour Chloé...
4 décembre 2008

vogue des noix...

Et oui, c'est le nom de la fête foraine de Firminy, au mois d'octobre. Nous y sommes allés en famille, un après-midi afin de permettre à Lucas de tester quelques manèges... Chloé a fait une pêche aux canards et Lucas, en dehors du manège de voiture classique,...

sortie scolaire

Désolé... Voici très longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog... Voici quelques nouvelles des petits... Lucas s'est bien habitué à l'école, et j'ai eu le bonheur de l'accompagner avec sa classe pour la première sortie scolaire... Une visite de la caserne...
28 septembre 2008

Suite et fin de l'anniversaire de Chloé

Voilà, le mois de septembre arrive à sa fin, et toute la famille continue son petit bonhomme de chemin... Chloé grandit, il y a deux prémolaire qui arrive, vive les réveils la nuit, et l'envie de tout manger! C'est son frère qui l'a aprris à ses dépends!...
29 juin 2008

oh un dounuts!

Et oui, dounuts est le nom d'un nouvel arrivant sous notre toît. Abandonné par sa maman, ( encore un!) il cherchait désepérément un abris, et comme il est tout doux, roux comme un doognuts, et trop mignon, nous l'avons adopté... Pour ceux qui veulent...
9 mai 2008

1er jamboree Loire-Auvergne

Lors du dernier week-end d'avril, nous avons replongé un peu plus dans le scoutisme... Vous devez savoir que depuis cette année, nous avons accepté de filer un coup de main au groupe scout d'aurec... Nous avons donc répondu présent à l'appel du territoire...
10 mai 2008

Baptême de Chloé

Dimanche passé, toute la famille était réunie pour le baptême de Chloé... Le baptême a eu lieu pendant la messe dans l'église d'Aurec avec "toute" la paroisse. Nous avons ensuite fait la fête à la maison où nous avions demander les services de Damien...
10 septembre 2008

voilà la rentrée!

Et oui, depuis cette année nous faisons partie des gens astreints aux dates de vacances scolaires! Lucas a fait sa rentrée à l'école, le 2 septembre... Sans trop d'encombre, il n'a pas pleurer et est rentré le midi en disant que " elle est bien l'école!"...
18 octobre 2009

octobre familial...

Et oui ce mois-ci, c'est week-end en famille, avec sorties. Nous sommes allés à 5 au cirque Medrano, puis au "restaurant pour petits" dixit Lucas... ( mac do pour les intimes) Timothé n'a pas été dérangé, et les deux autres ont semblé apprécié même si...
25 janvier 2010

noël 2009

Et voilà, le père noêl est maintenant passé partout, et nous aussi! Du 24 décembre à Aurec, au 1er janvier à Verneuil, nous avons réussi à voir presque tout le monde. Et nous avons profité des sapins pleins de cadeaux partout... La suite de janvier fut...
20 mai 2010

les évolutions des enfants... et des grands

Aucune excuse... Pas de nouvelles, ni de photos depuis trop longtemps, je sais... Alors commençons par ceux qui ont peu à dire... Guillaume, pas de changements, il travaille toujours au même endroit, aux mêmes horaires, et est toujours accro au golf......
11 octobre 2010

des nouvelles fraiches

Alors la rentrée est passée... En juin, il y a eu des petites sorties familiales, le spectacle de la baby-gym, et l'anniversaire de Lucas avec ses copains. Cet été, Nous avons profité du beau temps au mois de juillet... 1 semaine en Vendée à Longeville...
12 mai 2008

Visite du château de Rochebaron

Pentecôte 2008 rimait avec travail pour béné depuis 4 jours alors que j’étais en congé et profitais des 2 petits depuis mercredi soir… Cette après-midi, nous avons enfin profité à 4 du week-end de Pentecôte… Le soleil était au rendez-vous (Juste sur Aurec...
2 juin 2008

Lanig avec ses collègues

Un petit coup de pub pour des profs qui se lâchent... Qui? Lanig, le compagnon d'Agnès une amie des scouts qui s'est expatriée en Bretagne pour le boulot... Pour le reconnaître, Lanig, c'est le prof de sport qui fait des pompes dans la 1ère vidéo à la...
23 juin 2008

Enfin l'été

Nous n'y croyions plus, mais l'été est enfin arrivé à Aurec. Après un mois de pluies continues, engendrant des inondations, des coupures d'élécrticité et autres plaisir, nous avons enfin du soleil. Le changement est un peu brutal ( 10 à 15 degrés en plus...
7 juillet 2008

sortie de fin d'année suite...

Après le pique nique était organisé le mercredi une sortie en train, vers le Puy en Velay, pour se balader dans un parc... Le but était surtout de faire découvrir le train à des enfants qui pour la pluspart ne l'avaient jamais pris. Ce n'est bien sûr...
28 juillet 2008

Walibi, j'eb suis baba...

Voilà, Lucas et Chloé ont découvert les parcs d'attraction... Pour fêter ce premier mois d'été, nous sommes allés avec jean-louis et Suzanne à Walibi Rhones-Alpes... Lucas a pu faire 14 manèges différents, Chloé quelques uns avec toute la famille, et...
18 mars 2009

AH nos 30 ans...

Avec un peu, beaucoup de retard, voici des nouvelles de notre anniversaire, entouré de beaucoup de nos amis... Merci à tous de votre présence et de vos pensées pour ce jour... Si cela a été réussi c'est grâce à vous et à Cécile ma soeur qui a organisé...
19 mars 2009

Carnaval...

Lucas et Chloé ont participé cette année encore au carnaval d'Aurec... Pour Lucas avec sa classe et maman, et Chloé dans le char des assistantes maternelles! L'occasion d'étrenner le déguisement de pompiers pour Lucas, et Chloé était déguisée en.... bébé!...